Le marché mondial de l’énergie verte est estimé à 900 milliards de dollars en 2021 et devrait atteindre 1 950 milliards de dollars de revenus d’ici 2028, avec un TCAC de 8,5 %.
Une source d’énergie connue sous le nom d’« énergie verte » utilise l’eau, le vent et la lumière du soleil comme principales matières premières. La chose la plus importante à garder à l’esprit lorsqu’on parle d’énergie verte est qu’elle n’a aucun effet négatif sur l’environnement, que ce soit pendant le processus de production ou pendant son utilisation. L’énergie solaire et éolienne, qui sont deux des trois principales sources d’énergie verte (l’autre étant l’énergie marémotrice), peuvent être utilisées à petite ou à grande échelle.
L’énergie verte est importante car elle contribue à atténuer les inconvénients de l’énergie produite à partir de sources fossiles. En tant que forme d’énergie propre, l’énergie verte ne génère pas de gaz à effet de serre, préservant ainsi l’environnement tout en parvenant à produire les résultats efficaces et souhaités. Les applications de l’énergie verte se trouvent dans de nombreux secteurs et industries. Les exemples incluent l’utilisation d’options d’énergie verte pour chauffer ou refroidir les bâtiments selon vos besoins, ainsi que leur utilisation généralisée et leur popularité croissante dans le secteur des transports.
L’ouverture des économies et la suppression des contraintes de transport ont aidé le marché mondial à se développer régulièrement au cours de la période de prévision, même s’il a cessé de croître pendant la Covid-19.
Les nombreux avantages offerts par les ressources énergétiques vertes devraient entraîner une expansion du marché mondial de l’énergie. L’énergie solaire, éolienne ou marémotrice étant la principale matière première nécessaire à la production d’énergie verte, ces ressources sont facilement disponibles et gratuites partout dans le monde. La plus grosse dépense nécessaire est la construction des machines nécessaires pour capter son énergie. Puisque l’énergie verte peut être produite localement, elle contribue à préserver la stabilité économique qui n’est pas affectée par des forces extérieures. De plus, la production locale d’énergie verte contribue à l’économie en ouvrant des perspectives d’emploi. Puisque l’énergie propre est produite localement et non par une organisation centralisée, son utilisation est plus adaptable.
Un changement climatique soudain pourrait limiter la croissance du marché mondial, même si une sensibilisation accrue du public à la santé environnementale devrait ouvrir de nouvelles opportunités d’expansion du marché tout en posant certaines difficultés en raison des coûts initiaux élevés.
Le type, l’utilisateur final et les segments géographiques constituent le marché mondial de l’énergie verte.
L’énergie solaire, l’énergie géothermique, l’énergie hydroélectrique, la bioénergie et l’énergie éolienne sont les types d’énergie divisés en segments sur le marché mondial. En raison de sa large applicabilité dans tous les secteurs, le segment de l’hydroélectricité a dominé le marché mondial en 2020 et devrait maintenir cette tendance au cours de la période projetée.
Le secteur résidentiel devrait générer les revenus les plus élevés en raison de l’utilisation de l’énergie solaire et éolienne, même à petite échelle, et de l’émergence de plusieurs fabricants proposant des générateurs d’électricité pour les appareils domestiques. Le marché mondial est segmenté en fonction de l’utilisateur final en commercial, résidentiel, industriel et autres.
L’Asie-Pacifique devrait dominer le marché mondial de l’énergie verte parce qu’il y a davantage d’entreprises locales produisant des équipements d’énergie verte et parce que le gouvernement prend davantage de mesures pour inciter les entreprises étrangères à investir dans des pays comme la Chine, l’Inde, Taiwan et d’autres. En 2017, la Chine a joué un rôle majeur dans la croissance du secteur bioélectrique dans la région. Depuis lors, la Chine est devenue une économie majeure pour les sources d’énergie terrestres, hydroélectriques, solaires photovoltaïques et éoliennes.
En raison de l’expansion des infrastructures, de l’existence de nombreux acteurs clés sur le marché et de l’adoption croissante des véhicules électriques en raison de l’augmentation du revenu disponible du groupe de consommateurs, l’Amérique du Nord et l’Europe devraient générer des revenus considérables au cours de la période de prévision.
En raison de l’essor du tourisme et du développement inventif de l’architecture nationale qui en résulte, notamment aux Émirats arabes unis, à Abu Dhabi et en Arabie Saoudite, le Moyen-Orient montre des signes d’expansion continue.
SynTech Bioenergy, Canadian Solar Inc., Ocean Power Technologies, Invenergy LLC, Innergex, Tocardo BV, TATA Power, rsted, ONPOWER Business Energy, ABB Product Group Solar, NextEra Energy, Inc., Vestas, Siemens AG et EDF en font partie. . des principaux acteurs du marché.
Nouveau développement
Walmart a annoncé en avril 2021 que Sol Client Solutions construirait 6,5 MW de panneaux solaires sur le campus californien. Avec BOA comme partenaire d’équité fiscale, son portefeuille s’est élargi pour inclure des systèmes solaires évalués à 10 millions de dollars.
Suite à leur accord, Engie et Eocyle-Xant ont installé quelques modestes turbines pour leurs clients belges en avril 2021, élargissant ainsi leur portefeuille de solutions énergétiques décentralisées. L’association devrait installer environ 110 SWT pour les petites et moyennes entreprises.
Vous pouvez lire le rapport complet, « Marché de l’énergie verte par type (énergie solaire, énergie géothermique, hydroélectricité, bioénergie et énergie éolienne), par utilisateur final (commercial, résidentiel, industriel et autres) et par région – Mondial et aperçu de l’industrie régionale. , intelligence de marché, analyse complète, données historiques et prévisions 2022-2028 », en ligne. L’industrie de l’énergie verte est disponible sur www.zionmarketresearch.com/report
Les catégories suivantes constituent le marché mondial de l’énergie verte :
Pour le type :
énergie solaire
énergie géothermique
Électricité à base d’eau
Bioénergie
énergie éolienne
Par l’utilisateur final :
par région, commercial, résidentiel, industriel et autres
Les Amériques
États-Unis et Canada
Europe
France
Le Royaume-Uni
Espagne
Allemagne
Italie
L’Europe dans son ensemble
Asie Pacifique
Porcelaine
Japon
Inde
Corée du sud
Reste de l’Asie-Pacifique et Asie du Sud-Est
Amérique du Sud
Brésil
Mexique
L’Amérique latine dans son ensemble
Europe, Asie et Afrique
GCC
Reste du Moyen-Orient et Afrique Afrique du Sud